3DStructure

 

 

Software de Structures Métalliques

3DStructure

Depuis 3 ans, nous avons travaillé sur une approche modulaire et intelligente, appelée 3dStructure. Selon les différentes étapes d'un projet, les différents modules de 3dS peuvent être utilisés. Un dispositif intelligent permet la détection automatique des noeuds et des boulons. 3DS est fonctionnel pour les petites entreprises ainsi que pour les grandes organisations ayant des besoins très divers dans l'élaboration et dans la conception de leur projet. La convivialité est notre première préoccupation, moins d'erreurs grâce une approche bidirectionnel 2D/3D.

Modules du logiciel

L'astuce est dans l'approche modulaire: tout le monde n'a pas besoin d'un ensemble complet. Vous n'achetez que les modules du logiciel selon vos besoins, vous ne payez pas pour un logiciel complet que vous n'utiliserez pas.

3DS-G0 - La conception 3D facile: 3dS ajoute des boîtes de dialogue conviviale pour installer facilement des profils, il est facile de travailler avec ces outils. Pour faciliter le positionnement des poutres, il y a plusieurs possibilité pour tracer facilement les structures par "modèle lignes': poutre, tour, pyramide, échelle. Avec ce module, vous pouvez appeler des profils de forme ronde ou  rectangulaire, couper, étirer et générer une nomenclature de automatiquement.

3DS-G1 - Générer des dessins 2D à partir de votre modèle 3D: Génération semi automatique des dessins 2D avec sections types de montage. Une reconnaissance des lignes et des sections cachées et enfin génération des détails avec une échelle adaptée de sortie de plans 2D.

3DS-S0 - Module de base pour l'étude de structures métalliques 3D: Pour l'insertion des poutres, touts les profilés standards du marché sont disponibles dans la base de données du logiciel. L'utilisateur peut créer des sections supplémentaires en introduisant des paramètres au format txt. Créer des sections supplémentaires définies par une polyligne, des platines rectangulaires peuvent être dessinées avec ou sans les boulons. Des plaques de toute forme peuvent être créées à partir d'une polyligne.


Différents system sont compris dans ce module, anti-collision, un system d'accessibilité et de placement de la boulonnerie. La reconnaissance automatique des postes identiques dans un projet. Générer une liste de matériaux de toutes les sections, des plaques et boulons, le poids et la surface à peindre. Outre un fichier TXT avec totaux et sous totaux, un fichier CSV est également généré, sans totaux, pour une utilisation dans Excel.

3DS-S1 - Connections simple et informations assemblages: La création d'assembles avec plaques soudées, reconnaissance des assemblages identiques. Simples connexions: finition plat, cisaillement à onglet, angle 3dS génère une logique de configuration pour les deux profilés à connecter. Vérification de la possibilité de soudage entre les fers, afin de rendre possibles l'assemblage, placement automatique des renforts.

3DS-S2 - Escalier et garde-corps: Apres avoir indiqué le point de départ et de fin, une fenêtre de dialogue apparaît afin d'introduire les paramètres, nombre de marches, largeur, profils utilisés. Pour différentes configurations de garde-corps, profils utilisés, distance entre les montants, hauteurs. Il est possible de créer des librairies servant à conserver vos structures standardisées. Après cela, 3dS dessine automatiquement les profils et les ajuste.

3DS-A0 - Eléments architecturaux: Les éléments suivants peuvent être dessinés facilement en 3D. Les murs une fois l'épaisseur, la hauteur et l'élévation définie, tous les pièces sont adaptées automatiquement. Pour déterminer les planchers quelques clics suffisent pour dessiner chaque étage. Deux valeurs sont retenues: l'épaisseur de la structure et l'épaisseur de la finition. Tous les éléments (porte, fenêtre, etc…) sont comptabilisés au sein d'une nomenclature 3dS.

Contact Bas de PageContact scig | © SCIG 2006 - 2008 - Formation et conseille en l'informatique